Comment utiliser le Rassoul pour les cheveux ?

Cheveux rhassoul

Comment utiliser le Rassoul pour les cheveux ?

Pour vos cheveux, il existe deux façons d’employer le rassoul soit en shampoing soit en masque. Si vous désirez l’employer en shampoing, appliquez-le sur des cheveux mouillés en massant à la fois votre cuir chevelu et laissez placer environ 10 minutes avant de les nettoyer abondamment. Si la tendance du low poo ou no poo vous fascine, le rhassoul est l’argile qu’il vous faut. Pour un effet plus beau et étincelant, nettoyez vos cheveux avec de l’eau vinaigrée ou citronnée après le shampoing.

Par contre, si vous l’employez en masque, il faudra poser des couches plus larges de pâte, mèche par mèche avec un brosse à couleur. Laissez poser pendant 30 minutes à 1 heure. Il est intéressant de savoir que le rhassoul est aussi employé comme masque équilibrant pour les cheveux mixtes, en masque gaineur et en masque pour adoucir les cheveux. Contentez-vous d’une utilisation d’une fois par semaine que ce soit pour un shampoing rassoul ou un masque. Pour mieux profiter des spécificités du ghassoul, voici une bonne recette qui ne fera que du bien à votre chevelure :

Associez la poudre de rassoul avec un peu d’eau tempérée dans un récipient jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse. Employez des ustensiles en bois afin de ne pas changer les vertus de l’argile.

Coiffez vos cheveux et appliquez-y la pâte obtenue.

Posez le masque sur la base des cheveux afin d’absorber l’excès de sébum.

Finissez par les pointes.

Faites un massage léger sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 15 minutes.

Lavez soigneusement vos cheveux en les brossant afin d’chasser les débris d’argile.

Pour adoucir et assouplir vos cheveux, additionnez de l’eau de fleur de rose par exemple au rassoul. Cela offrira un parfum doux à vos cheveux. Vous pouvez également le mélanger avec des huiles essentielles comme la lavande qui est réputée pour ses caractéristiques calmantes et antiseptique. Sachez que même le yaourt peut se mélanger avec votre ghassoul pour contrer les effets asséchants. Il y a également des aliments nourrissants pour les cheveux comme le miel, le lait, le jaune d’œuf, etc. Il est déconseillé d’utiliser du rassoul sur les pointes si vous avez des cheveux colorés ou secs. Il vaut mieux poser uniquement le masque sur les racines et le cuir chevelu afin de les purifier.

Le rhassoul est une argile que vous pouvez tout aussi bien utiliser sur votre visage et votre corps.

Share with

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.